Un couple engagé

Anne-Ségolène et Anthony se sont rencontrés étudiants, à travers leurs engagements respectifs dans les institutions universitaires, associatives et sportives.


Anne-Ségolène est aujourd’hui psychomotricienne. Passionnée par la périnatalité, elle est aussi monitrice de portage physiologique.

Anthony est chef de projet spécialisé sur la valorisation et l’accompagnement des innovations sociales au sein d’un réseau associatif basé à Lyon. Il a aussi été sportif de haut niveau. 

L'aventure en famille

Nos 3 enfants, Clémence 6 ans, Olivia 4 ans, et Gaspard 10 mois, sont des aventuriers du quotidien (lors du départ : 7 ans, 5 ans et 2 ans).

Nous avons pris l’habitude de voyager en famille avec des ânes lors de nos vacances d’été. Quelques jours de balade le long d’un GR, en dormant le plus possible dans les jardins des bonnes âmes qui ouvrent leurs portes. 


Puis, nous avons visité le Chili, notamment le centre Misericordia International en famille en 2018. 
Cette expérience nous a beaucoup touchés. Malgré la barrière de la langue, les liens que nos enfants ont eu tant d’aisance à nouer sur place nous ont facilité l’entrée en relation.


Toutes ces richesses ont nourri chez nous l’envie d’aller visiter d’autres lieux, d’autres associations, d’autres porteurs de projets, d’autres habitants, prenant en charge les personnes fragiles et vulnérables à travers le monde.

L’aventure en couple

Anne-Ségolène a été scoute. Adolescente, elle a parcouru les côtes de la Bretagne à vélo avec une amie lors de ses étés, puis a découvert la Roumanie.

Anthony a réalisé le 4L Trophy. Il a animé une colonie itinérante en Grèce puis a traversé l’Italie en stop avant de devenir adepte des projets itinérants en dormant chez l’habitant, en Croatie, le long des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou en vélo en suivant la ViaRhôna. 

Après avoir gravi le Mont Blanc en couple en 2012, nous avons découvert Bali en 2013 et navigué autours des Antilles en 2014. 

Bref, nous avons la bougeotte et nous aimons découvrir le monde!

Newsletter

Nous enverrons des nouvelles régulièrement via notre newsletter. 
Pour la recevoir, inscrivez-vous via le lien ci-dessous

CONTACT

France